Soigner la peau du visage est indispensable à sa santé. La nettoyer et lui choisir une bonne crème de jour font partie de ces soins.

 

la crème de jour peau grasse un indispensable?

Pour que le potentiel d’une crème de jour peau grasse soit bien exploité, il faut connaître toutes les informations lui concernant. Une crème de jour régule l’excès de sébum, protège des agressions extérieures et enlève l’effet luisant de la peau, à long terme. Il faut se faire à l’idée que cette fameuse crème ne quitte plus la salle de bain, car après chaque nettoyage, une peau grasse doit être nourrie, contrairement aux idées reçues comme  quoi une peau déjà grasse, n’a plus besoin de crème de jour. L’hyper séborrhée d’une peau grasse n’étant pas un état, mais plutôt un type, il est obligatoire de le manier avec attention. L’un des moyens les plus efficaces est de combler la peau de crème de jour sous forme de fluide matifiant et hydratant.

Comment choisir sa crème peau grasse? 

Un bon geste à faire tous les matins, inclure la crème de jour dans le rituel « beauté », afin de calmer la peau et de la matifier quand celle-ci est grasse. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un cosmétique inadapté produit l’effet inverse. Avant d’investir dans des pots de crèmes inutiles, il faut bien se renseigner sur son type de peau, les professionnels de la santé de la peau et du cosmétique sont là pour répondre à ces questions. Il suffit d’une mauvaise crème pour qu’une peau grasse perde tout son équilibre jusqu’à se remplir de boutons. La bonne crème de jour peau grasse est personnelle, toutes les peaux sont différentes malgré qu’elles soient classées dans un même type, une crème qui va sur la peau d’une personne n’est pas forcément compatible à une autre personne. C’est pourquoi il faut faire attention dans ses choix.

Quels sont les vertus des crèmes pour peaux grasses ?

 

Une peau qui brille naturellement est une peau qui produit trop de sébum, à quantité normal, ce dernier nourrit la peau, mais à forte quantité, le sébum obstrue les pores. C’est pourquoi l’usage de crème de jour est important, celle-ci révèle le côté frais et souple du visage, en le soignant. Pour en voir le résultat, il faut s’en mettre quotidiennement, sur une peau nettoyée. Non seulement cette crème sert de base pour celles qui se maquillent, mais elle protège aussi des rayons du soleil. Elle possède des vertus nourrissantes et astringentes.