En arrivant à la trentaine, la peau n’est plus la même et requiert plus d’attention que dans sa jeunesse. Une crème de nuit pourrait contribuer à ce soin.

 

Les crème de nuit sont une source d’énergie pour la peau sèche?

Soigner une peau sèche n’est pas une mince affaire. Elle doit être protégée le jour et nourrie la nuit pour aider les cellules cutanées à se renouveler. Une crème de nuit nourrit et participe donc à cette régénération. Arrivée à un certain âge, la peau ne fonctionne plus de la même manière, elle se répare plus lentement qu’avant, surtout s’il s’agit d’une peau sèche. C’est là où la crème de nuit peau sèche entre en ligne de compte. Le processus de vieillissement de la peau est inévitable, mais il peut être ralenti, en se soignant avec une crème de nuit adaptée. Au début de son utilisation, c'est-à-dire vers la trentaine, une crème de nuit participe à la régénération et à l’hydratation d’une peau sèche. Un peu plus tard, il faudrait qu’elle soit plus nourrissante pour garder la souplesse de la peau. Plus on prend de la maturité, moins l’épiderme fait son travail comme il faut. La crème de nuit travaille avec l’épiderme lors du renouvellement cellulaire. Un principe simple, la peau sèche absorbe la crème de nuit, nourrissant l’épiderme et favorisant son renouvellement.

Régénération d’une peau sèche avec une crème de nuit

Certes, la peau possède ses fonctions naturelles, essentielles à sa santé. Lorsque, celle-ci est sèche, il est nécessaire d’appliquer des crèmes pour la nourrir la journée et l’apaiser la nuit. La crème de nuit spéciale peau sèche en fait partie. Son utilisation est importante, si on veut un résultat visible et pérenne. En effet, quand la partie superficielle cutanée se repose, elle est plus réceptive à ce qu’on lui offre. Si on ne l’hydrate pas assez, elle risque de se sécher encore plus et de gêner le processus de régénération, indispensable à sa souplesse. Cette dernière est la preuve qu’une peau sèche reçoit tous les soins qu’il lui faut. Pourtant les cellules cutanées ont besoin de cette régénération, un passage essentiel à l’entretien de la peau.

 

Le vieillissement de l’épiderme est naturel, mais afin que celui-ci se fasse en douceur, se mettre un peu de crème de nuit avant de dormir ne ferait pas de mal. Le souci n’est pas d’avoir des rides mais d’avoir des craquelures sur une peau sèche et  de ne pas les combler avec une crème de nuit régénératrice. Il s’agit ici de soin nécessaire participant à l’accélération du renouvellement de la peau, facteur de bonne santé.